À propos de la Classique d'athlétisme de Montréal
Depuis sa création en 2018, La Classique d'athlétisme de Montréal est une compétition d'athlétisme ouverte aux athlètes de tous les niveaux, incorporant un volet Élite avec standards d'accès. En 2024, elle est sanctionnée par la North American, Central American and Caribbean Athletics Association (NACAC) et fait partie du Circuit canadien d'Athlétisme Canada. La Classique de 2024 sera parmi les compétitions reconnues par World Athletics, dans la catégorie C ou Bronze World Challenger. La compétition sera tenue le vendredi 21juin 2024, au Complexe Claude-Robillard. Bien qu'ouverte à plusieurs niveaux d'athlètes dans ses volets ouvert, Élite et Premium, La Classique est orientée vers la performance de haut niveau.
La Classique d'athlétisme de Montréal 2024 sera au coeur du calendrier du Circuit national d'Athlétisme Canada à six jours du début des championnats canadiens et sélections olympiques. Elle sera également une épreuve comptant pour la qualification des Jeux olympiques de Paris 2024.
Nous souhaitons placer les athlètes dans le meilleur environnement possible et les conditions optimales vers la réalisation de performances d'un niveau supérieur.
Les athlètes à la recherche de normes olympiques, World Athletics, records personnels ou simplement d'une bonne compétition trouveront sûrement ce qu'ils recherchent en participant à la Classique d'athlétisme de Montréal. Cette collaboration entre le Saint-Laurent Sélect et les équipes de bénévoles ont permis à La Classique d'être récipiendaire du trophée Athlètas de la FQA pour la compétition en stade par excellence de 2021. En 2023, La Classique a été finaliste pour le prix de compétition nationale par excellence lors du Gala Podium du Conseil du sport de l'Île de Montréal.